Pourquoi le Solid Surface ?

Le Solid Surface

Le Solid Surface, composé de minéraux naturels et de résine acrylique, est un matériau de qualité adapté à tous types d’environnements : de la restauration, aux établissements de santé en passant par les administrations, l’hôtellerie, les écoles et, bien entendu, le résidentiel et les espaces publics.

Ses composants sont parfaitement adaptés aux usages alimentaires, intensifs, et / ou à trafic constant.

mobilier corian

Propriétés avantages :

Résistant / Solide :

Le Solid Surface est un matériau excellemment stable et résistant grâce à sa composition en minéraux, il ne se délamine pas et résiste à la plupart des imprévus du quotidien en absorbant l’énergie des chocs sans se casser.

Joints invisibles :

Les pièces en Solid Surfaces sont assemblées par collage garantissant la continuité des joints. Un ponçage de la surface ainsi créée rend les joints imperceptibles (finition « sans joint »).

Ceci permet de créer des éléments de dimensions sans limite par assemblage et ponçage sur place par nos équipes.

Non poreux :

Le Solid Surface ne présente aucun pore, ainsi aucun liquide, bactérie, poussière et autres résidus ne peuvent pénétrer le matériau, ce qui rend d’autant plus facile le nettoyage de la surface. Une surface idéale pour les plans hygiéniques et sanitaires.

De plus, son collage avec une finition « sans joint » permet un parfait rendu et maintient dans le temps (pas de salissures et encrassements).

Sa surface non poreuse et les collages sans joints permettent également de réaliser des prestations ou l’étanchéité est recherchée (douche, salle de bain, baignoire, vasques…).

Retraitable :

La nature de la composition et du travail du Solid Surface lui permet d’être retraité.

En effet, les chutes peuvent être réassemblées et réutilisées. Les éléments peuvent être retravaillés plusieurs années après permettant ainsi le reconditionnement des ouvrages en vue de la réutilisation du matériau pour d’autres prestations.

Réparable :

Le Solid Surface est un matériau réparable qui reprend un état neuf même après utilisation. En effet, les marque de choc peuvent être réparées sans que cela ne soit visible après et les rayures ou « marques du temps » effacées par ponçage.

Ceci le rend très durable dans le temps.

Hygiénique / Bactériostatique :

Le Solid Surface est un matériau non poreux qui ne permet pas la prolifération des bactéries et moisissures. Hygiénique et non toxique, il a été créé initialement pour les espaces public, hospitaliers, ou encore les laboratoires (Paillasse…).

Le Solid Surface répond également aux normes alimentaires.

Thermoformable :

Le Solid Surface est thermoformable

Cela permet aux architectes, designer, concepteur de sortir de la conception linéaire et de laisser libre cours à leur imagination en créant des courbes et formes selon les goûts et envies. Notre seule limite sera celle de votre imagination.

Résistance élevée au feu :

Le Solid Surface grâce à sa composition est un matériau hautement résistant au feu, il empêche sa propagation et dispose d’une grande résistance à la chaleur

Une question, un devis, un projet ...

N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous
répondre rapidement et vous apporter des solutions innovantes.