Pourquoi choisir un plan de travail Solid Surface ?

Vous êtes à la recherche d’un matériau solide pour le plan de travail de votre cuisine ? Vous avez comparé les avantages du bois, du stratifié ou encore de l’inox mais il y a encore trop d’inconvénients pour ce type de matériaux ?

Différents minéraux naturels, ajoutés à de la résine acrylique, permettent de composer le Solid Surface. Il s’agit sans aucun doute d’un matériau intéressant dans la mesure où il se targue de multiples avantages :

• Résistance/solidité : Le Solid Surface est en effet stable et résistant, de par sa composition en minéraux. On constate donc qu’en plus de ne pas se délaminer, il absorbe les chocs sans s’abîmer, ce qui en fait un atout dans l’usage au quotidien. De plus, il résiste au feu et à la chaleur, ce qui vous permet de déposer vos plats cuisinés sur le plan de travail directement dessus sans devoir le protéger.

• Joints invisibles : Si vous avez déjà acheté du Solid Surface, vous vous êtes sans doute aperçu que l’emballage de votre produit comportait l’annotation « sans joints ». Cela s’explique par l’assemblage du matériau, qui se fait par collage d’abord, auquel va suivre un ponçage. Cela vous garantit la continuité des joints, ainsi qu’une certaine élégance.

• Surface non-poreuse : C’est un avantage considérable du Solid Surface, et ce qui fait en quelque sorte sa marque de fabrique : adieu la dégradation subie à cause de la poussière ou des liquides, le matériau ne sera jamais attaqué par un verre renversé comme l’était votre ancienne table en bois décolorée par le temps. L’entretien du plan de travail sera facile ce qui favorisera l’hygiène.

• Retraitable : Vous avez fait tomber le matériau et ce dernier, malgré sa solidité, a fini par casser ? Pas de problème : la composition du Solid Surface en fait un matériau retraitable et reconstructible, chaque surface pourra être réutilisée, y compris de nombreuses années plus tard.
Réparable : Après chaque utilisation, il retrouve son état d’origine. Ainsi, les rayures que le plan de travail peut subir ne résisteront pas à un simple ponçage qui fera récupérer au Solid Surface l’aspect qu’il avait lorsque vous en avez fait l’acquisition.

• Hygiènique/bactériostatique : Le Solid Surface est non-poreux, et cette absence de pores empêche les bactéries de s’y loger. C’est pour cette raison qu’il convient parfaitement à un usage hospitalier par exemple, ou aux établissements qui accueillent du public en général.

• Thermoformable : La thermoformabilité de ce matériau en fait un allié pour votre design d’intérieur/extérieur, étant donné qu’il s’adaptera à la forme que vous souhaitez donner à votre surface, ce qui est un avantage considérable quand il s’agit de faire un plan de travail sur mesure.

 

Solid Surface Concept : Notre spécialité ?

Solid Surface Concept est un transformateur de Solid Surface. Notre clientèle est essentiellement constituée d’architectes, de designers, cuisinistes voire même des particuliers que nous aidons pour qu’ils réalisent leurs projets de décoration ou d’aménagement. Nous avons l’avantage de nous occuper de la chaîne de fabrication complète, nous maîtrisons donc toutes les étapes de votre projet, à partir du premier coup de fil jusqu’à la livraison, en passant par le service après-vente.

 

Contactez-nous au sujet de votre plan de travail !

Notre numéro est le (00 33) 4 74 51 91 00, mais vous pouvez aussi prendre rendez-vous via notre formulaire de contact accessible au lieu ci-joint : https://solid-surface-concept.e-conception.fr/contact/. Nous vous invitons d’ailleurs à retrouver l’ensemble de nos réalisations en Solid Surface sur notre site Internet.