Quels sont les avantages et inconvénients du Corian ® ?

Le Solid Surface, dont fait partie le Corian ®, est un matériau réputé pour ses nombreux avantages. Il a conquis de nombreux utilisateurs et il est aussi très utilisé dans le secteur de l’hôtellerie, la restauration ou encore le domaine de la santé. On retrouve aussi  beaucoup de plan de travail en Corian ®. 

Les avantages du plan Corian ®

Le premier atout du Corian ® et du Solid Surface sont leur résistance. Il résiste parfaitement à tous les chocs en absorbant leur énergie. 

De plus, ca surface non poreuse rend le matériau particulièrement efficace face aux tâches, aux détergents et aux acides. En effet, les différentes bactéries et liquides de peuvent pas imprégner la surface.

Un autre avantage non négligeable du Solid Surface est l’absence de joints. En effet, grâce au ponçage de la surface, aucun joint ne restes visibles. De plus, cette matière est thermoformable, vous pouvez donc lui donner la forme que vous souhaitez. Avec ces deux avantages, vous pourrez construire le plan de travail dont vous rêvez sans aucunes contraintes.

Les inconvénients du plan Corian ®

L’un des ses seuls points faibles sont les rayures. En effet, nous vous recommandons de ne pas se servir d’objet coupant sur la surface ou d’utiliser une planche à découper. 

Heureusement, si une rayure apparaît sur votre plan de travail de cuisine, vous pouvez facilement lui donner une seconde jeunesse. En effet, sa matière en résine acrylique nécessite un simple ponçage pour le remettre à neuf. 

Nous vous conseillons aussi d’éviter les produits chimiques, sinon laver votre plan de travail rapidement au savon et à l’eau. 

Le deuxième inconvénient est le prix de ce matériau qui reste assez élevé. Cette matière haut de gamme coûte entre 200 € et 300 € le m2. Cependant, cette acquisition est amortie sur le long terme grâce à la très bonne longévité du Solid Surface. 

 

Comment entretenir votre plan de travail Corian ® ?

L’entretien de votre plan de travail en Corian ® est assez aisé. En effet, grâce à sa surface non-poreuse et homogène, ce matériau est à la fois résistant à l’humidité, aux taches mais aussi très facile d’entretien. 

À l’aide d’un chiffon doux, propres et humide vous pouvez nettoyer votre surface avec un détergent liquide ordinaire qui ne contient pas de substance abrasive. Eviter donc les agents chimiques, la javel et l’ammoniac. Attention à ne pas utiliser de produits avec des colorants tel que les teintures pour cheveux.

Solid Surface Concept : Contact

Afin d’en connaître davantage sur le Corian ®, contactez nous au 04 74 51 91 00 ou en remplissant notre formulaire de contact.